Acheter un iMac d’occasion : qu’est-ce qu’il faut vérifier ?

Lorsqu’il s’agit d’acheter un iMac d’occasion, il faut faire très attention aux détails afin d’éviter de prendre un appareil à problèmes. L’iMac d’occasion a déjà été utilisé et il risque de trimballer des pannes cachées. Alors, cet article propose quelques informations à vérifier afin de vous assurer que le pc de votre choix est fiable.

Vérifier l’âge de l’iMac et voir s'il démarre

Même si les appareils de la marque Apple sont connus pour leur endurance, il est également conseillé de vérifier certains aspects avant d’en acheter en occasion. Alors, allez voir le site pour des informations supplémentaires. En effet, les iMac sont presque tous semblables. Par exemple, un appareil datant de 2000 ressemble tout bonnement à un appareil de 2011. Alors, la première chose consiste à vérifier si l’iMac que vous voulez acheter dispose du système que vous désirez. Les systèmes dépendent souvent des années de fabrication, commencez donc par là.

Si vous avez déniché le système que vous souhaitez, vérifiez ensuite s’il se lance complètement. Pour cela, appuyez sur le bouton “on” et assurez-vous d’entendre le petit bruit caractéristique de l’allumage. Vous devez ensuite arriver sur un écran d'installation. Suivez tout le processus et assurez-vous que l’ordinateur fonctionne bien.

 

Vérifier l’écran et le clavier

Grâce à un logiciel de traitement de texte, vérifiez à l’aide de la page blanche que l’écran n’a pas eu de dommage caché et qu’aucun pixel n’est mort. Les parties sur lesquelles vous devez porter votre attention sont les bords et les angles de l’écran. Ces parties reçoivent facilement des dommages. Lorsqu’un pixel est mort sur l’écran, vous pouvez facilement le remarquer, car la partie est un peu plus foncée.

Enfin, le clavier est une partie très importante à vérifier, car c’est grâce à lui que vous ferez vos saisies. Alors, allez encore sur un document de traitement de texte, ensuite essayez à tour de rôle toutes les touches et les combinaisons possibles.