L'amplificateur est un appareil de base dans tout ensemble stéréo avec haut-parleurs passifs. Cependant, de nombreux utilisateurs ignorent qu'il a plusieurs autres paramètres importants en plus de la puissance de sortie. Par conséquent, dans cet article, nous aborderons les données les plus importantes fournies par le fabricant de manière accessible.
Puissance de sortie
Sans aucun doute, c'est l'un des paramètres les plus importants de tout amplificateur. Lorsque vous comparez la puissance de différents amplificateurs, assurez-vous sous quels paramètres elle a été mesurée. C'est une question de fréquence et d'impédance. Le plus souvent, la puissance est mesurée à l'aide de la fréquence 1 kHz, lorsque la distorsion THD ne dépasse pas 1 %. Pour tout achat d’équipement audio, cliquez ici https://www.hifilink.fr/.
Notez la charge à laquelle la puissance est donnée. Différentes valeurs s'appliqueront à la charge de 8 Ohm, et aux autres 4 Ohm. La charge de 4 ohms est un plus grand défi pour l'amplificateur, mais il atteint alors une puissance plus élevée.
Impédance nominale
Pour choisir un amplificateur pour les haut-parleurs en termes d'impédance, suivez toujours la règle de base. Seuls des haut-parleurs avec l'impédance autorisée par le fabricant sont connectés à l'amplificateur. Sans risquer d'abîmer le matériel, on peut brancher des enceintes avec une impédance nominale supérieure à l'impédance nominale de l'amplificateur. Par exemple, choisir des haut-parleurs avec une impédance nominale de 8 ohms serait un bon choix pour un amplificateur de 4 ohms.
Fréquence de réponse
Comme nous le savons, la bande audible humaine est comprise entre 20 Hz et 20 000 Hz. Les producteurs fournissent très souvent ce paramètre de manière marketing, c'est-à-dire qu'ils se limitent à la bande elle-même, en omettant les déclins aux extrémités de la bande. Du coup, on obtient un paramètre inutile qui a plus de valeur marketing que réelle. Le résultat correctement présenté de la réponse en fréquence est le suivant : 16 - 20 000 Hz, -3 dB.
Rapport signal/bruit
Le rapport signal sur bruit est un paramètre qui vous indique quelle est la différence entre un signal utile et un bruit. Vous utilisez le bruit pour définir toutes les perturbations indésirables dans le système. Ils peuvent avoir une amplitude et une fréquence différentes. Ils viennent pour la plupart de l'extérieur du système. Par conséquent, la manière dont le chemin du signal est acheminé aura un impact significatif sur la valeur de ce paramètre.